jeudi 27 janvier 2011

Revitaliser la Pétanque au Québec – Serons-nous capable de le réaliser?

Dans un post précédent (http://alaintaillefer.blogspot.com), je mentionnais qu’une volonté commune se devait d’être présente afin de rallier nos énergies dans un projet de développement de la pétanque.

À titre d’exemple, la Fédération a tenté au cours des 2 dernières années de réunir les intervenants de différents niveaux pour discuter de la marche à suivre. Il faut malheureusement constater que, malgré les appels fait à la communauté boulistes et aux dirigeants de clubs, la réponse fut très mitigée. En dépit de ce fait, il fallait quand même qu’un plan de développement soit préparé et soumis au gouvernement québécois afin d’assurer l’allocation d’une subvention annuelle. Conscients de ce fait, les intervenants présents lors de ces réunions ont proposé des idées directrices à un tel plan de développement. Les différentes conclusions de ces réunions furent colligées et font partie du document soumis au gouvernement provincial (voir http://www.petanque.qc.ca/doc/pdf/00000626_Plan%20de%20développement.pdf).

Malgré l’importance de cette démarche, force est de constater que les critiques continuent d’affluer à l’encontre de la Fédération. De part les discussions que j’ai eues et entendues, il n’y a aucun doute qu’il s’agit d’un manque flagrant d’information de la part de ceux et celles qui profèrent ces critiques. Qui plus est, quelles actions positives ces dénigreurs ont-ils engendrées pour retourner la situation?

Sujet de réflexion entre tous : Ne demandons pas ce que la Fédération peut faire pour nous mais que ce que nous pouvons faire pour la Fédération (paraphrase de John F. Kennedy).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire